Assurance Auto En Ligne : Obtenez un Devis et Souscrivez en Ligne

  • Souscrire √† une assurance auto en ligne
  • Un devis gratuit et personnalis√© en 2min
imag
Experte chez Seraphin
Hermine Violot
Experte chez Seraphin
Souscrire une Assurance Auto en ligne Assurance Auto Comparateur

Choisir ses garanties d'assurance auto depuis son canap√©, prendre le temps le weekend de comparer les diff√©rentes offres en ligne, laisser de c√īt√© la lourdeur administrative habituellement li√©e au monde de l'assurance ... N'attendez plus, souscrivez votre assurance auto en ligne !

Notre équipe vous guide tout au long du processus et est disponible à chaque instant pour répondre à vos questions et vous aiguiller en cas de pépin sur la route.

Assurance Auto en Ligne : quelles Garanties Souscrire ?

La 1√®re √©tape pour choisir son assurance auto en ligne est de remplir quelques informations vous concernant vous ainsi que votre v√©hicule : votre √Ęge, vos ant√©c√©dents de sinistralit√©, le mod√®le, la marque et la puissance du v√©hicule ...

Vous allez ensuite devoir choisir les garanties d'assurance que vous souhaitez souscrire. Il arrive que certaines plateformes d'assurance auto en ligne ne donnent pas de définition exacte de chaque garantie. Afin de pallier cette potentielle difficulté, nous avons rédigé une petite synthèse de chacune d'entre elles :

  1. La responsabilit√© civile (RC) est une garantie obligatoire pour rouler. Elle sera automatiquement coch√©e quelque soit l'assurance que vous choisissez. Elle vous prot√®ge des d√©g√Ęts que vous pourriez causer √† autrui sur la route.
  2. La protection juridique (PJ) est le pendant de la RC. Elle est également absolument nécessaire et vous permet d'être couvert si on vous cause du tort.
  3. L'omnium est n√©cessaire si votre v√©hicule est neuf. Cette petite garantie pr√©serve votre auto des d√©g√Ęts mat√©riels dont elle pourrait faire l'objet.
  4. L'assistance est très utile car elle vous permet d'être secouru en cas de problème technique ou de panne d'essence sur la route.
  5. La sécurité du conducteur est très importante car elle vous protège vous et vos passagers en cas de blessures corporelles lors d'un sinistre.

Assurance Auto en Ligne : quels Documents fournir ?

Souscrire une assurance auto en ligne ne vous dispense pas de justifier de certains documents. Le mieux est de les rassembler avant de faire une simulation en ligne afin de les avoir sous la main le moment venu.

Voici la liste des documents dont il faut se prémunir lors d'une souscription d'assurance auto en ligne :

  • Votre permis de conduire
  • Votre carte d'identit√©
  • Le certificat d'immatriculation de votre voiture
  • Votre attestation de sinistralit√©

Votre courtier vous demandera surement de lui envoyer des photos des différents documents par mail ou Whatsapp !

Comment payer moins cher votre Assurance en Ligne ?

Si la comparaison que permet la souscription d'une assurance auto en ligne vous permet déjà de bénéficier d'un tarif intéressant, il existe quelques astuces pour optimiser le montant de vos différents contrats.

N'hésitez pas à rassembler chez le même assureur l'ensemble de vos contrats. En plus de simplifier leur gestion admninistrative, vous bénéficierez d'une réduction jusqu'à 30% sur la prime globale.

Si vous possédez plusieurs véhicules, n'hésitez pas à solliciter une offre de couplage ! Vous réaliserez des économies sur la protection juridique des véhicules.

Attention pour l'offre de couplage, il est obligatoire que vous soyez le seule et unique conducteur des véhicules.

En dernier lieu, mentionnez vos systèmes d'aide à la conduite lors de votre souscription d'assurance auto en ligne. Ces technologies innovantes sont valorisées et limitent le risque de sinistre, ce qui vous permet de bénéficier de prix attractifs.

92% des clients satisfaits

Merci pour ces informations ! Très claires et précises



Articles Similaires